Nos outils de diagnostic

La plupart des entreprises ont déjà mis en place, consciemment ou non, des outils et des méthodes qui favorisent et encouragent le partage et la diffusion des connaissances. Certaines de ces pratiques sont systématiques, d’autres le sont moins.

L’objectif des outils de diagnostic proposés par K-ring est d’apporter un éclairage aux entreprises sur ce qui, dans leur environnement actuel, joue en faveur ou en défaveur d’une démarche stratégique de transfert et de partage des connaissances. 

La nature même des questions permet également de se rendre compte de l’étendue du champ couvert par ces domaines et de comprendre que des éléments, apparemment anodins, peuvent influencer le bon déroulement des activités de transfert et de partage des connaissances.

K-ring a conçu plusieurs outils de diagnostic:

  • L’outil « Transfert de connaissances » vous amène à réfléchir à votre façon de fonctionner et de gérer la transmission des connaissances (comment assurons-nous pour l’instant le transfert des connaissances en interne ?) ;
  • L’outil « Gestion des connaissances » fournit un état des lieux quant à votre façon de gérer, structurer, partager et réutiliser les connaissances au sein de votre organisation ;
  • L’outil « Votre organisation : frein ou accélérateur du partage et transfert des connaissances »  permet un diagnostic sur la maturité culturelle de votre organisation dans le cadre des projets de partage et transfert des connaissances ;
  • L’outil « Stratégie de transmission et gestion des connaissances » vous aide à identifier la stratégie la plus appropriée pour assurer la transmission et la gestion des connaissances au sein de votre organisation.

Ces outils, hormis celui relatif à la stratégie de transmission et gestion des connaissances sont accessibles en ligne sur le site www.k-ring.appspot.com. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter : info@k-ring.be.

%d blogueurs aiment cette page :